ERFAN pour qui ?

ERFAN pour qui ?

ERFAN : Ecole de formation à l’usage des jeunes licenciés de la FFN, des candidats intéressés par les métiers de la natation, des entraîneurs, des dirigeants et des bénévoles.

L’ERFAN accompagne les clubs et les structures nautiques dans leur développement et dans un processus de professionnalisation pour accueillir leurs adhérents.

  • Pour les jeunes licenciés, l’ERFAN propose une suite de formations courtes, les Brevets Fédéraux, accessibles dès 14 ans et organisés hors temps scolaire, permettant après leurs 18 ans une passerelle vers le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport BPJEPS qui permet d'accéder aux métiers de la natation.
  • Pour les plus de 18 ans à la recherche d'un métier en milieu aquatique, le BPJEPS, le Monitorat Sportif de Natation et le DEJEPS natation course, diplômes accessibles avec, ou sans, Bac, leur permettent d’acquérir des compétences en matière de sauvetage/surveillance, d'animation et d'éducation auprès de pratiquants de tous âges et de tous niveaux.
  • L'ERFAN assure le recyclage quiquennal des BEESAN et BPJEPS AAN en proposant des sessions de CAEP MNS
  • Pour les entraîneurs de natation, l’ERFAN assure la formation continue en proposant des journées de formation et d’échanges avec des intervenants reconnus.
  • Pour les dirigeants et les bénévoles de clubs, l’ERFAN garantit avec sa documentation une information fédérale, réglementaire et juridique, régulière et actualisée.